Dynatech Elevation FR
Un saut de géant pour la sécurité.
09.07.2020

Chers clients,



Dynatech a le plaisir de vous communiquer la certification des systèmes d’activation : système DA (unidirectionnel) et DA-UD (bidirectionnel). Vous trouverez ci-dessous les liens via lesquels vous pourrez télécharger les deux certificats émis par l’organisme notifié TÜV SÜD ATISAE :



- Système d’activation système DA (unidirectionnel)

- Système d’activation système DA-UD (bidirectionnel)




Ces nouveaux systèmes électromécaniques ont été conçus pour actionner les actuels parachutes à prise amortie ASG et ASG UD, bien connus par nos clients.

 

Les homologations de ces parachutes demeurent inchangées, avec le même rang d’utilisation et les mêmes caractéristiques techniques ou dimensionnelles.



L’union des systèmes d’activation DA et DA-UD avec les parachutes mécaniques ASG et ASG UD donne comme résultat les parachutes électromécaniques eASG (unidirectionnel) et eASG UD (bidirectionnel). Nous pensons que leur donner cette dénomination commerciale vous simplifiera beaucoup les choses.



Comme vous pourrez observer dans les certificats, deux sous-types de systèmes d’activation sont certifiés : l’un d’une seule bobine avec PWM (Pulse-Width Modulation) et l’autre avec double bobine : une de reset et l’autre de rétention.

Dynatech va commercialiser uniquement le sous-type avec double bobine.



Comment le parachute électromécanique doit-il être connecté au reste des éléments électroniques ?



En principe, c’est très simple. Les bobines de reset (2 en tout, une pour chaque main) doivent être gérées par la manœuvre.



Les bobines de rétention (2 en tout, une pour chaque main) doivent être gérées par le limiteur électronique ou encoder électronique SIL3, étant donné qu’il contrôle la ligne de sécurité.



Quels sont les avantages du parachute électromécanique en comparaison avec un parachute conventionnel ?



Bien que le parachute électromécanique doive être commandé par un limiteur ou encoder électronique de catégorie SIL3 (son coût doit par conséquent être ajouté), de nombreux autres frais associés à un parachute conventionnel sont, d’autre part, éliminés : limiteur de vitesse, poulie de tension, barre de commande (tringlerie).

Par ailleurs, d’autres éléments de la gaine de l’ascenseur, comme les aimants de palier, de fins de course seront éliminés et, dans le cas de l’EN81-21, le buffer pourrait même être éliminé.

Tout cela permet d’économiser non seulement du matériel mais aussi de réduire les coûts d’installation, et nous pensons que la facture finale devrait être plus économique.

En tout cas, il est clair que les frais de maintenance seront également réduits, car le nombre d’éléments en constant mouvement sera moindre.

Très important : le niveau de sécurité pour l’utilisateur augmente notablement, étant donné que le délai de réaction du parachute en cas d’intervention est immédiat, ce qui n’est pas le cas avec la configuration conventionnelle habituelle : Parachute mécanique + limiteur mécanique.

 

Quels sont les avantages de notre parachute électromécanique ?



- Durant l’utilisation quotidienne de l’ascenseur, uniquement la bobine de rétention, dont la consommation est très basse, travaille habituellement.

Cette bobine maintient les rouleaux de blocage dans leur position armée, permettant le déplacement de l’ascenseur. Si l’ascenseur n’est pas utilisé durant une période déterminée, vous pouvez programmer dans la manœuvre la déconnection de la bobine de rétention, et cela fera diminuer la consommation à zéro (sleep mode ou Stand-by). Dans cet état, les rouleaux s’appuient uniquement sur le guide et, par conséquent, en cas d’un UCM, ils entreraient en fonctionnement.

Quand un utilisateur appuie sur le bouton d’appel, la bobine de reset retirera les rouleaux vers la bobine de rétention pour que celle-ci les maintiennent en position armée. Tout cela se produira bien avant l’entrée de l’utilisateur dans l’ascenseur.



- Grâce aux prestations de la double bobine, Dynatech peut augmenter la sécurité des installateurs de l’ascenseur durant le processus d’installation dans la gaine. Nous travaillons actuellement sur une option pour pouvoir vous la proposer dans les plus brefs délais.

Basée sur la “technologie de l’homme mort” utilisée pour les trains, c’est une boîte électronique avec batterie pour alimenter les bobines des parachutes électroniques. Cette boîte sera équipée d’un interrupteur qui devra être constamment poussé pour que les rouleaux se maintiennent en position armée et permettent que le palan fasse monter ou descendre le châssis (qui peut être celui du propre ascenseur, avec la conséquente économie de temps).

Si la personne arrête d’appuyer sur le bouton, la bobine de rétention se déconnectera et les rouleaux seront en contact avec le guide.

Si cela se produisait parce qu’on a atteint le point où on doit poursuivre le processus d’installation, les rouleaux se trouveraient en mode Stand-by et ne seraient pas verrouillés, mais si cela s’était produit par accident et que le châssis poursuivait son mouvement, le parachute se déploierait définitivement pour arrêter le châssis.



- un autre des grands avantages de nos parachutes électromécaniques réside dans le fait que chaque état (armé, stand-by ou déployé) a son contact respectif qui le contrôle avec les deux mains. Si vous avez prévu l’assistance technique à distance, grâce à votre manœuvre, vous pourrez non seulement contrôler l’état des parachutes mais également les faire fonctionner, même depuis votre bureau.



Tout simplement, il n’y a rien de mieux.



Nous travaillons actuellement aussi bien sur notre site internet que sur notre ERP pour proposer bientôt ces nouveaux produits.

Tout est si récent que nous sommes toujours en train de traduire les instructions d’utilisation et d’entretien, ainsi que les propres certificats, aux différentes langues disponibles sur notre site.



En attendant, si vous souhaitez recevoir à l’avance ces instructions ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires, veuillez nous contacter, nous vous répondrons avec grand plaisir.

 

Merci de faire confiance à Dynatech.

Poligono Ind. de Pina de Ebro. Sector C.p-9. 50750 Pina de Ebro. Zaragoza-España(Spain)
© 2005 -2020 Dynatech Aspects Juridiques