Aller au contenu principal

DAKAR 2021

Adieu 2020, bonjour 2021 !
Nous espérons que cette nouvelle année nous apportera changements et améliorations. En ce qui nous concerne, chez Dynatech, nous le débuterons en accélérant à fond !
Notre pilote Juan Pedrero est prêt pour le départ du Dakar 2021 le 3 janvier prochain.
Cette année, il fera partie d’une équipe, FN-RIEJU, composée de trois pilotes au total. Une structure très professionnelle soutenue par RIEJU, fabricant espagnol de motos depuis 1934.
Les membres de l’équipe sont les suivants :
  • Juan Pedrero : 16e place au Dakar 2020, mais qui est arrivé deux fois cinquième de cette compétition en 2011 et 2013. En outre, cette année 2020, il a été consacré champion d’Europe dans la catégorie Cross Country,
  • Oriol Mena : 7e au Dakar de 2018 et 9e en 2019.
  • Mark Calmet : Champion de Catalogne de résistance sur terre et Rookie au Dakar de cette année 2021.
 
Vu le fait que RIEJU ne fabrique pas, à l’heure actuelle, des motos adaptées à ce type de course, et suite à un accord entre marques, KTM fournira les motos de Juan Pedrero et de Marc Calmet, et Oriol Mena pilotera une Husqvarna.
L’épreuve est composée de 12 étapes, avec départ et arrivée à Jeddah. L’objectif de tous les membres de l’équipe est de terminer dans le Top 10.
Depuis Dynatech, nous encourageons énormément les trois pilotes, et tout spécialement Juan Pedrero, le pilote que nous sponsorisons. Nous pensons que, cette année, il a une meilleure équipe à sa disposition et que, grâce à son expérience de plus de 700 000 km parcourus dans le désert, il pourra obtenir un magnifique résultat.
 
Bonne chance, Juan, nous comptons sur toi !